Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couleur graffiti
7 mars 2009

Y'a un truc !

Il ne faut pas croire ce qu’on vous montre à la télé !
Je viens de passer l’après-midi à poncer 1 mur (je confirme, un seul mur) pour estomper un vert que je ne peux plus voir… même en peinture ! A ce moment là de l’aventure, je ne suis plus de tendinites et courbatures. Mes cheveux sont hirsutes sur ma tête et poudrés de vert. Je colle les scotchs de masquage pour ne pas déborder sur le plafond et sur les murs voisins (je constaterai plus tard que j’ai quand même débordé !). Arrive enfin le moment de grâce où j’applique le première touche de la couleur, la jolie, celle qui va remplacer l’ancienne (un Népal moyen dans la collection couleurs du monde de chez Astral . En fait comprenez : un café crème, très crème - un jour, je percerais le mystère des noms des couleurs de peintures, de vernis à ongle, de laine….). Chouette, c’est mon moment préféré. C’est là où ça commence à devenir beau. C’est là où je glapis de joie à chaque coup de rouleau.
Pour obtenir un résultat correct il m’a fallut environ 3 heures. Quand je croise mon image dans un miroir je constate qu’une colonie de poussières en tous genres squatte ma forêt de cheveux, j’ai des cernes jusqu’au milieu des joues et le sourire que j’essai de faire s’apparente à une grimace. Comment expliquez-vous de Valérie Damidot parvienne à faire le tour d’une maison en une journée, à se glisser dans ses « habits de lumière » une fois la tache terminée et à avoir l’air si blondement fraîche ? Et la maison ? Plus une trace de poussière, tous les meubles à leur place, des bougies à tire larigot. Y'a un truc !
Chez moi, une fois la peinture terminée, je me vautre dans mon canapé pour récupérer et c’est une ambiance apocalyptique de fin du monde que je laisse derrière moi ! Beuh !


3_carnet_spirales

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Valérie Damidot ne fait pas grand chose dans son émission, elle parle beaucoup mais elle agit peu! Elle laisse le travail aux autres et j'ai déjà vu des émissions ou les travaux duraient un week-end. Je pense qu'ils doivent également avoir une équipe de nettoyage pour tout remettre en état quand les travaux sont fini. Bises
L
Coucou ce n'est que moi ,juste pour dire que le résultat valait bien un grand bazar et quelques douleurs dorsales!!!mais il manque des photos !!!!!alors blogeuse ou pas blogeuse!!!
couleur graffiti
  • Un peu de futilité dans ce monde de brutes.... Discussions et disputes inutiles, futiles et dérisoires entre Moi (faussement austère et rabat-joie) et la P'tite Voix (réellement superficielle et bout en train)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité