Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couleur graffiti
29 mars 2009

Des jolies choses dans mon cabas

La saison des vide-grenier est ouverte !


La saison des vide-grenier est ouverte !

La saison des vide-grenier est ouverte !

Chineuses de toutes les régions, le temps d’arpenter les trottoirs encombrés, les stades sportifs jonchés de brics et de brocs est revenu. En plus des premières fleurs qui naissent dans les jardins, c’est pour moi le signe incontesté du retour du printemps.

Bon, pour aujourd’hui, il faisait un peu frisquet chez nous en Touraine mais ça n’a pas empêché les bonnes trouvailles.

?

8_vide_grenier_1

Dans mon cabas, j’ai rapporté deux robes des années 50 neuves (l’une d’elles a encore son étiquette accrochée dans le dos). J’imagine qu’elles sont restées toutes ces années dans l’arrière boutique d’une vieille mercerie, ou d’un autre commerce… avant qu’on décide de vider les réserves. Je vais pouvoir porter la marron telle quelle. Sur l’autre, je vais retirer le col et les manches pour la transformer en tunique. Je crois qu’elle sera du plus bel effet sur un jean. Sur ce même stand, j’ai repéré un sac en cuir un peu usé sur les coins mais très sympa. Je suis repartie avec le tout pour 2,50 euros. Qui dit mieux ?
Plus loin, c’est sur une paire de lunettes de soleil « mouche » (3 euros) que je me suis arrêtée, puis sur du vernis à ongles rené garraud : un framboise et un oranger (1 euro chaque).
Je vois déjà Fafa (sous ce pseudo, se cache ma sœur) devant son écran d’ordinateur lever les yeux au ciel devant mes trouvailles… Ah Ah Ah, c’est aussi ça le principe du vide grenier : prendre pour des trésors des choses que d’autres ne veulent plus.

Et vous, quel genre de chineuse(eur) êtes-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aurais mis une couleur un chouilla plus lumineuse... mais bon dans tous les cas c'est mieux que la version tout en blanc.<br /> Je lorgne encore sur ton sac.... sgggr j'aimerais bien m'en trouver un comme ça !<br /> A+
M
Je suis épatée ! Le sac est sublime ! Moi qui en recherche un de cette couleur depuis des lustres ! Et la forme, j'adore !
E
Moi je suis plutôt chineuse de vieux linges, de zinc, de vieilles portes ou volets...etc. Je n'ai pas encore testé les fringues, ni le vernis, ni les lunettes... Tu m'épates ! Elvézia
couleur graffiti
  • Un peu de futilité dans ce monde de brutes.... Discussions et disputes inutiles, futiles et dérisoires entre Moi (faussement austère et rabat-joie) et la P'tite Voix (réellement superficielle et bout en train)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité