Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couleur graffiti
19 juillet 2009

La téléphone addictude

34_telephone_compoMoi : T’es ou ? Hein, t’es ou ?
La p’tite voix : Non, non, Moi ne joue pas à cache-cache, Moi téléphone. Ben, oui, avant, quand les téléphones étaient reliés au mur du salon par un fil, on avait tout loisir d’imaginer son interlocuteur, assis sur un tabouret, le nez tourné vers le guéridon que se partageaient un gros téléphone gris et le répertoire. Aujourd’hui, c’est finit, l’interlocuteur est libre comme l’air et peut vous répondre de n’importe ou.
M : Qu’est-ce que tu dis ? J’t’entends pas.
LPV : Du coup, le n’importe où provoque parfois du n’importe quoi. Entre les grands espaces où la ligne ne passe pas, les petits où la surpopulation environnante parasite votre communication, le dialogue est souvent très limité. « Je scrutch au Vé…é » qu’on vous dit – « Qu’est-ce que tu fais au Velay ? T’es déjà en vacances ? Ca gaze ?» que vous dites « Non, je suis aux vécés ( !!) j’te rappelle. » qu’on vous répond. Ah le progrès, y’a pas de limite au rapprochement des hommes !
M : Tiens, j’ai un message : « Qu’est-ce que tu fous ? J’ai essayé sur ton fixe, sur ton portable pro, sur ton portable perso. Pourquoi tu réponds pas ? Ca fait trois messages que je laisse. Rappelle-moi. »
LPV : Et voilà. Tous ces téléphones, c’est un fil à la patte. Les gens ne supportent plus de ne pas vous trouver à l’autre bout du fil. Du coup, ils s’imaginent des choses, s’angoissent, stressent. Alors que vous étiez tranquillement avachie dans la salle obscure d’un ciné, à vous délecter du dernier Woody Alen en vo (j’suis une intello, j’y peux rien !), vous vous retrouvez agressée par vos messages dès la fin du film. Ah, le bonheur, c’est simple comme un coup de fil….
M : Non, j’suis pas chez moi… Ah, tu voulais passer… oui, c’est dommage… une autre fois alors.
LPV : Moi, qui aime qu’on lui foute une royale paix quand elle profite d’une journée paresse en pyjama confort (les plus confortables ne sont pas les plus glamours...), n'hésite pas à mentir au téléphone (elle s’en repentira un jour, mais c’est pas le sujet du moment). Ceci est encore possible tant que les téléphones ne synchronisent pas la caméra à la conversation. Mais bientôt, il faudra créer chez soi de petits espaces façon j’suisailleurs pour pouvoir décrocher et fuir l’incruste qui cherche à partager votre plateau télé du dimanche soir. Imaginez un peu la suite : être obligée de se recoiffer avant de répondre, ne plus pouvoir décrocher dans son bain sans que la communication vire au téléphone rose. Le progrès, c’était pas censé nous rendre la vie plus douce ?
Bon, je passe une robe décente, j’me maquille un peu et on s’appelle !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis d',accord, t'étais ou? mais j'étais ou je voulais, non mais. Bises.
F
Je fais de la résistance, je n'ai toujours pas de portable. Les enfants en ont et savent me trouver quand ils ont besoin de moi. L(inverse n'étant pas vrai. Toujours cette fichue messagerie, et l'ado qui rapelle quand ça lui chante, pas de batterie, pas de réseau....Et pui schacun à brailler dans son portable en ne voyant plus rien de ce qu'il y a autour beurck, si c'est de la comm ça ...Si on nous colle d'office la caméra avec le téléphone, je ne réponds plus et j'appelle avec un chapeau pour cacher l'état du dessous, flûte de zut!!! Moi aussi, je veux être tranquille chez moi !!! Bonne journée Miss
S
bien raison. N'étant pas très addict au téléphone je n'ai pas bcp de correspondants mais c'est énervant de toujours se justifier quand on ne répond pas.
O
l'angoisse totale!obligée d'être toujours impec!<br /> le telephone peux sonner et alors,je m'en fiche,le portable?toujours déchargé.comme la sonnette de la porte,si je ne veux pas ouvrir ,je n'ouvre pas.non mais!<br /> biz
M
Ouai il aime bien, en fait c'est le genre de truc qui l'indiffère... Tu vas mieux ? J'ai vu que tu avais pris une sage décision en allant consulter au moins l'apothicaire...<br /> De mon côté, ça va un peu mieux... J'ai fini les teintures lessivée (ahahaha) mais bon j'ai réussi à faire au moins ça. Si ça peut te rassurer, à côté, je ne fais ren ren ren du tout...
couleur graffiti
  • Un peu de futilité dans ce monde de brutes.... Discussions et disputes inutiles, futiles et dérisoires entre Moi (faussement austère et rabat-joie) et la P'tite Voix (réellement superficielle et bout en train)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité