Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couleur graffiti
2 septembre 2009

Trouver chaussure à son pied !

La p’tite voix : T’es partie en vacances toi, alors pourquoi tu ne montres pas tes photos ?
Moi : Oh tu sais, j’aime pas trop m’exposer. Ma vie privée, c’est privé…
LPV : taratata, arrête ton baratin… t’es pas photogénique, c’est tout ! Je sais, tout le monde n’a pas la chance de capter la lumière comme moi. L’objectif est mon ami et je le lui rends bien…
M : Rien à avoir petite écervelée ! Seulement, je ne sais pas si je peux montrer le fruit de mes observations estivales. J’en ai vu de toutes les couleurs…
LPV : Ah bon, tu m’intrigues !
M : Un arc-en-ciel de mauvais goût, une déferlante de disgrâce… pour l’amoureuse de la chaussure que je suis.
LPV : Les baskets à talons sont revenues ?
M : non, c’est pire.
LPV : la mode du fluo alors ?
M : Partout, y’en avait partout : aux abords de la plage, sur les trottoirs, dans la queue devant le stand de gaufre (quoi ? une p’tite gaufre ? Et alors !)
LPV : ben dis donc, ça à l’air sérieux.
M : Oh, pis, j’peux pas garder ça pour moi : des dizaines de crocs… que dis-je des centaines, des roses, des bleus, avec des fleurs… aux pieds des femmes et des enfants, aux pieds des hommes. Et que je trottine l’air de rien (vraiment l’air de rien !), et que je traverse la rue, et que je monte les escaliers… Les tongs, Ok, c’est très acceptable, c’est même parfois élégant. Mais les crocs… j’comprends pas… Quelqu’un pourra-t-il m’expliquer pourquoi le porteur de crocs arbore à ses pieds des chaussures deux fois trop grande ? Est-ce que, comme les pulls en coton, ça se détend au lavage ?

36_croc_compo



36_CROC_LPV_compo





LPV : Ah ah ah, tu m’as fais peur. J’ai cru que tu allais nous raconter un truc grave, moi. Faut plus me faire ce genre de coup.

M : Ah, c’est pas grave. Et là, tu dis quoi ?

LPV : Oups… (pssit… psssit : jp’eux pas parler trop fort mais si quelqu’un pouvait lui faire entendre raison, j’ai pas envie de garder ces trucs aux pieds moi… moi aussi j’préfère les beaux souliers)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce petit commentaire sur les crocs m'a beaucoup fait rire, je ne les trouve pas bien belle et pourtant elles font fureur!
M
dis la petite voix, tu peux dire à M qu'on s'inquiète ?
F
ôte-moi d'un doute. Elles ne t'ont pas avalées, tes crocs ? Bises.
M
Moi je reviens de Woodstock, trop cooool ! et toi où en est tu de cette rentrée ?
S
Où es- tu ?
couleur graffiti
  • Un peu de futilité dans ce monde de brutes.... Discussions et disputes inutiles, futiles et dérisoires entre Moi (faussement austère et rabat-joie) et la P'tite Voix (réellement superficielle et bout en train)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité