Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couleur graffiti
11 avril 2009

Un muffin chez une madeleine

Une soirée entre filles, Dédé Manoukian à la télé, une tarte fine aux poires et à la fourme d'Ambert (concoctée par elle hum !!) et des muffins pour le dessert : quoi de mieux ?

Côté nouvelle star  entre les bonnes surprises et les déceptions, il y a la stupeur... Merci à Mickaël pour ce moment d'égarement surréaliste. Chanter du Desireless en gesticulant comme Jeanne Mass, un chignon de femme de chambre du 19ème siècle cloué sur la tête, il fallait oser ! Que notre barde s'estime heureux de n'avoir été qu'éliminé. Dans d'autres aventures, il aurait pu finir ligoté sur un arbre façon Assurancetourix.

Côté joie des papilles 

10_muffins_compo

10_recette_bobCette recette est extraite des recettes de Bob -  "muffins originaux et authentiques" – édition Marabout
ingrédients secs : 320 g de farine, 3 cac de levure, 40 g de cassonade, 1 cas de cannelle, 1 cac de sel, ½ cac de noix de muscade, le zeste de 2 oranges, 50 g de noix de pécan, 150 g d’airelles
ingrédients liquides : 300 ml de jus d’orange fraîchement pressé, 4 œufs, 250 gr de patates douces cuites, pelées et écrasées.
Préchauffer le four à 200°.
Mélanger les ingrédients secs (sauf les airelles) d’un côté, les ingrédients liquides de l’autre. Combinez les deux préparations sans trop travailler la pâte pour que les muffins soient souples après cuisson. Ajoutez les fruits. Faites cuire 15 à 20 min dans les moules à muffins.
Notes personnelles : 320 g de farines c’est très « famille nombreuse » et je diminuerai les proportions la prochaine fois et je mettrai un peu plus de sucre. J’ai remplacé les airelles par un mélange de groseilles, cassis et myrtilles et je n’ai pas mis les noix.

Pour accompagner mes muffins, j’avais préparé une sauce à l’orange (chauffer le jus de 3 oranges pressées et du sucre – délayer 2 ou 3 cac de fécule de maïs et ajouter au jus avant qu’il ne frémisse. – dès les premiers bouillons il épaissit) et des écorces d’orange confites.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello, super, merci pour la recette ! Je vais tester ce week-end des muffins choco blanc-noix-orange. Bises
E
Merci de ton passage chez moi. Tes muffins orange et patate douce ont l'air délicieux. J'ai imprimé ta recette et je vais essayer de la faire ce week-end si je trouve des patates douces ! Joyeuses fêtes de Pâques. Elvézia
couleur graffiti
  • Un peu de futilité dans ce monde de brutes.... Discussions et disputes inutiles, futiles et dérisoires entre Moi (faussement austère et rabat-joie) et la P'tite Voix (réellement superficielle et bout en train)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité